robert cialdini

Les armes puissantes qui te permettent de contrôler n’importe qui 1/3

@entrepreneur_nomade

Un bon titre p*te à clic n’est-ce pas ?
Dans ce post je vais te parler d’un de mes livres préférés : « Influence et Manipulation » de Robert Cialdini. Dans ce livre, Robert, un chercheur en psychologie sociale, nous explique que les Hommes réagissent de manière automatique à certains mécanismes psychologiques. En les connaissant, tu peux soit les utiliser, soit les contrer.
L’auteur nous fait découvrir les 6 mécanismes les plus puissants de l’influence.
Cette intro est carrément moins sexy que le titre non ?
Allez c’est parti !

🔸Number ONE (avec l’accent américain)- La réciprocité :
C’est très simple. Lorsque quelqu’un t’apporte de la valeur (service, conseil, prêt…) tu es beaucoup plus enclin à lui rendre la pareille. Tu dois donner avant de prendre. Si tu veux quelque chose de quelqu’un, apporte-lui d’abord de la valeur, et tu auras beaucoup plus de chance d’avoir ce que tu veux en retour.
🔸Number TWO (tu l’as encore lu avec l’accent américain?)- L’engagement et la cohérence :
Lorque tu as fait un premier choix, ou pris une première décision, tu te sentiras obligé d’agir dans la même lignée. Pour faire simple, je vais te donner un exemple. Si tu croises quelqu’un dans la rue qui te demande de l’argent. Il y a de fortes chances que tu refuses. En revanche, si la même personne te demande l’heure, tu vas lui donner. Et si juste après il te demande de l’argent, il augmente considérablement ses chances de repartir avec de la monnaie. Parce que tu lui as déjà rendu un service, tu lui as déjà dit « oui ». C’est beaucoup plus difficile de dire non par la suite.

Étant limité sur les caractères dans les posts je te donnerai les autres « armes » dans les prochains posts 😉
N’hésite pas à activer les notifications pour ne pas manquer la suite de la série 🙏. Il suffit de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de l’image et tu trouveras tout seul la suite de la procédure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *