habitude

Le pouvoir des habitudes

@entrepreneur_nomade

Sais-tu que plus de 40 % de tes actions quotidiennes sont automatiques ?
Tu n’as pas besoin de réfléchir pour les faire.
Par exemple le matin, est-ce que ça t’arrive de beaucoup réfléchir entre le moment où tu te lèves et le moment où tu arrives au travail ? Ça m’étonnerais… tu te prépares de façon habituelle.
Les habitudes sont très puissantes, les bonnes peuvent te porter vers la réussite alors que les mauvaises peuvent anéantir toute volonté positive.
J’ai remarqué le pouvoir des habitudes depuis que je travaille pour moi. En voyageant beaucoup sans journée type, c’est difficile de garder des #routines qui sont pour moi importantes (sport, travail). Heureusement, j’avais déjà ancré en moi des bonnes habitudes lorsque j’étais salarié. Je ne regarde pas la télé, je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne grignote pas entre les repas.
Sinon j’aurais rapidement pris 10 kilos et ma #productivité aurait été ridicule.
Le problème c’est qu’à chaque retour de voyage il faut retrouver ses bonnes routines, elles sont difficiles à prendre, mais très rapides à oublier.
Pour savoir comment ancrer une habitude, il faut comprendre ce que c’est.
C’est un stimulus qui enclenche une routine pour avoir une récompense.
Par exemple, il y a encore 3 ans, je rentrais du travail (stimulus), j’allumais la TV (routine) pour une récompense (me vider la tête).
Pour changer une routine de façon positive, il faut que tu trouves tes stimulus.
J’ai par exemple transformé cette mauvaise #habitude de regarder la TV par : allumer mon ordinateur pour suivre des formations en ligne. J’avais la même récompense puisque je me changeais les idées, mais j’apprenais des choses au lieu de perdre mon temps devant des émissions inutiles.
De la même façon la routine w.c.=Facebook s’est transformée en w.c.=Livres 🤭
Grâce aux habitudes tu vas pouvoir changer tous les domaines de ta vie de façon positive, il faut simplement que tu trouves la motivation de commencer. 💪
Et toi, quelles bonnes habitudes veux-tu mettre en place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *