robert cialdini

Les armes puissantes qui te permettent de contrôler n’importe qui 2/3

@entrepreneur_nomade

Si tu n’as pas encore lu la partie 1, je t’invite à aller la lire avant de revenir sur ce post. C’est la précédente photo avec la lionne.
Petit récap : la première arme est « la réciprocité », et la seconde l’ « engagement et la cohérence ».
Aujourd’hui, tu vas découvrir la 3e et la 4e arme.

🔸Number THREE – La preuve sociale :
Nous sommes tous des moutons. Si si, toi aussi ! Si tu as le choix entre un restaurant bondé et un restaurant vide, dans lequel iras-tu ? Tu iras faire la queue dans le restaurant bondé hein ? C’est ça la preuve sociale. Si d’autres personnes aiment quelque chose, il y a plus de chances que tu aimes aussi, donc tu suis… 🐑 C’est pour ça que les sites d’avis en ligne ont tellement le vent en poupe, et que tu ne pars pas en vacances sans lire les avis sur Trip Advisor. C’est aussi très puissant dans le marketing. Hier encore j’étais dans une librairie, et sur les couvertures je pouvais lire « Best seller qui a déjà aidé plus d’un million de lecteurs » « écrit par la psychologue des stars » « n°1 des ventes »…
🔸Number Four- La sympathie :
Celle-là te paraît totalement logique. Il est plus facile d’influencer quelqu’un en étant sympathique. Mais qu’est-ce que la sympathie ? Ce n’est pas seulement d’être souriant et de faire des compliments. D’autres facteurs entrent en compte :
-L’apparence physique. Quelqu’un de beau ou séduisant te semblera plus sympathique. Ça te paraît invraisemblable ? Pourtant de nombreuses études l’ont prouvé. Robert Cialdini en donne quelques-unes dans son livre.
-La similarité. Ceux qui te ressemblent te paraissent plus sympathiques. Cette ressemblance peut-être au niveau de tes opinions, de ta personnalité, de ton milieu ou de ton mode de vie. Essaye de trouver des points communs avec ton interlocuteur et tu lui sembleras plus sympathique.
Rendez-vous au prochain post pour découvrir les 2 dernières armes. 👋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *