On m’a posé cette question sur une story: « quelles sont les clés pour ne pas perdre sa motivation ? »
Ce n’est pas vraiment un problème pour moi parce que je suis de nature très positive. D’ailleurs ça commence par le vocabulaire que tu utilises (garder/ne pas perdre) 😉
Je te partage mes 6 clés 🔑 :
🔸La première, c’est vraiment de trouver son « Pourquoi ». Pourquoi fais tu cela, qu’est-ce qui te pousse à te défoncer tous les jours pour continuer. C’est réellement ce « pourquoi » qui restera ta principale source de #motivation . Garde le en tête, écris-le sur un bout de papier et mets le dans ton porte feuille. Relis-le à chaque fois que tu en ressentiras le besoin.
🔸N’arrête jamais. Pour garder ta motivation, il faut que tu gardes un rythme de croisière. Chaque jour, tu dois faire au moins une action qui te rapproche de ton #objectif .
🔸On en vient au troisième point, fixe-toi des objectifs ! Tu dois avoir un objectif principal, un but à atteindre, mais tu dois te fixer des petits paliers à franchir tout au long de ton chemin. Faire un plan sur 5 ans est le meilleur moyen de perdre ta motivation. Tu dois avoir un objectif général sur quelques années, mais fixes-toi un cap à suivre sur 90 jours, et fais un plan précis de ce que tu dois faire chaque semaine.
🔸Profite en chemin. Tu dois profiter de ta vie chaque jour, et pas seulement lorsque tu auras atteint ton objectif final. Fête chaque petite victoire, chaque palier qui te rapproche de ton objectif.
🔸Si tu as un coup de mou, retourne-toi pour prendre conscience de tout ce que tu as déjà accompli. Tu sous-estimes sûrement ce que tu as déjà fait. N’hésite pas à comparer qui tu es et où tu es aujourd’hui par rapport à quelques années en arrière.
🔸Fais des exercices de #visualisation . C’est quelque chose que je ne pratique pas du tout, mais je sais que c’est bénéfique pour beaucoup de personnes. Tu peux visualiser ton objectif et vraiment le ressentir comme s’il était déjà atteins dans tes pensées, ressentir les sensations, mais aussi les émotions.
Partage moi en commentaire tes techniques pour garder une motivation gonflée à bloc !