Depuis quelques jours, je vous parle des vidéos sur l’indépendance financière d’un de mes mentors.
J’ai énormément de réactions face à cela, beaucoup de positives, mais aussi des négatives :
« Gagner sa vie sur le dos des autres voilà ce que c’est que l’investissement immobilier »
« Vous ne vivez uniquement que sur l argent des autres , que sur la sueur des autres ,au final vous les grands penseurs vous penser et nous les petits ouvriers on sue , vous vivez vieux , nous on meurt tôt »
On m’a même insulté !
Voilà ce qui arrive sans éducation financière dans notre système scolaire. L’argent vient toujours des autres. Qu’on soit ouvrier, médecin, instituteur ou millionnaire. On apporte de la valeur aux autres, en échange de leur argent.
L’immobilier c’est la même chose, je loue un bien en excellent état à un locataire qui me paie un loyer.
Effectivement je gagne ma vie sur le dos du locataire, qui en est très heureux.
La différence est que j’ai travaillé intelligemment, j’ai travaillé durement pendant quelques semaines pour profiter d’un revenu toute ma vie. Je n’échange pas mon temps contre de l’argent, ce qui me permet d’apporter de la valeur à plus de personnes. Et ne plus avoir à regarder mon compte en banque.
Je voulais vivre la vie qui m’a toujours fait rêver, pas de caviar ou de grosse voiture, simplement être libre de mon temps.
Et par-dessus tout je voulais voyager, découvrir le monde, pas seulement 5 semaines par an.
Alors je me suis formé, j’ai écouté et appliqué les leçons de Cédric mon mentor entre autres. 2 ans plus tard j’avais investi dans l’immobilier et lancé mon propre business.
Je ne suis pas riche, je suis libre financièrement. Je mange à ma faim, je me loge normalement, je m’habille normalement. Par contre je travaille où je veux, quand je veux, et je vis des expériences extraordinaires.
Et toi qu’est-ce que tu fais pour vivre tes rêves ?